Spécialisée dans la communication culturelle depuis plus de vingt ans, l’agence Sabine Arman bénéficie d’une expérience approfondie et diversifiée dans les domaines de l’édition, du spectacle vivant et des structures institutionnelles.
#Conseil
#Recherche de partenariat
#Rédaction de documents
#Organisation d’événements
#Gestion des relations presse
#Valorisation institutionnelle
#Organisation de conférence et voyages de presse
#Elaboration de stratégies de communication et de plan media
#Création de fichiers presse
#Suivi des opérations de A à Z
#Remise de revues de presse…
Sabine Arman
Big boss

Au quotidien, elle coordonne le travail d’une équipe polyvalente et très réactive et entretient des relations privilégiées avec un réseau de journalistes qu’elle connaît depuis de nombreuses années. D’un enthousiasme à toute épreuve, elle est toujours d’excellent conseil et sait s’adapter à toutes les évolutions du métier.

Pascaline Siméon
Big boss n°2

Elle participe à toutes les missions essentielles de l’agence, réalise les newsletters et anime régulièrement les réseaux sociaux. Elle suit chaque projet du premier rendez-vous client à la remise de la revue de presse, accompagne les journalistes lors de voyages de presse et fait preuve d’un sens de l’organisation et d’un souci du détail très appréciés.

3 QUESTIONS À SABINE ARMAN

En quelques mots, comment est née votre agence ?

Après des études de lettres et un passage au cours Florent, j’ai découvert les relations presse complètement par hasard grâce à une amie. J’ai commencé en agence, puis j’ai eu l’occasion de faire les RP d’une pièce de Blaise Cendras mise en scène par des copains. Cela a été un grand succès, qui m’a décidé à me lancer à mon compte. La suite a été une succession de belles rencontres qui m’ont permis de vivre mes deux passions : les arts du spectacle et la littérature.

En 1999, je me suis développée en créant la SARL SAÏRA et en m’installant dans des bureaux au coeur de Paris. Aujourd’hui, l’agence fait régulièrement appel à des spécialistes qui viennent enrichir notre savoir-faire en fonction des missions.
De projets en projets, j’ai le plaisir de collaborer de manière pérenne avec de nombreuses structures comme Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, l’Espace des Arts – scène nationale de Chalon-sur-Saône, le festival de danse Faits d’hiver, l’International Visual Theatre ou encore l’ADAMI.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Plus que tout, j’aime accompagner un projet artistique et participer à sa notoriété. Bien définir les enjeux premiers, être le plus fidèle aux desiderata de chacun, proposer des réponses adéquates. Et puis nous avons la chance incroyable de découvrir chaque année des spectacles qui nous offrent des émotions d’une rare intensité. Près de trente ans après mes débuts, je suis toujours fascinée par l’audace des artistes.

 

Comment avez-vous appréhendé l’évolution des relations presse ces dernières années ?

Nous sommes particulièrement attentifs aux nouveaux médias et à l’utilisation des réseaux sociaux. Nos interlocuteurs changent tous les jours, nous allons à leur rencontre et créons des rendez-vous dédiés. Une révolution s’opère, c’est passionnant !