Grand Débat des P’tites Tables Rondes

Pari réussi !

 

En 1998, l’idée d’un festival à contre-courant naissait à Gare au théâtre à Vitry-sur-Seine, lieu pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine du Grand Paris.

Mustapha Aouar, aiguilleur de flux artistiques depuis 1986 n’a pas hésité à bousculer les artistes (et les mentalités) en leur proposant l’idée un peu folle de rester à Vitry en juillet au lieu de s’épuiser (et d’épuiser leur porte-monnaie) sous la chaleur parfois écrasante de la cité des Papes.

Idée pas si incongrue puisque cela fait 20 ans que chaque année, une vingtaine de compagnies foule les planches de Gare au Théâtre et déborde même un peu sur la cour (d’honneur) pavée de l’ancienne gare de fret de Vitry-sur-Seine !

Avoir 20 ans, c’est l’entrée dans l’âge adulte mais pas question d’arrêter de rêver, bien au contraire… Et si c’était le moment de réfléchir au renouveau de la manifestation ?

Venez brainstormer avec l’équipe et les artistes de Nous n’irons pas à Avignon le samedi 14 juillet 2018 à 20h au Grand Débat des P’tites Tables Rondes organisées par le Conseil consultatif de Gare au Théâtre.*