4e ÉDITION

REPORT DU SALON « LIRE LA NATURE » 2022 

En raison de la nouvelle vague épidémique, la Fondation François Sommer a pris la décision de reporter la 4ème édition du salon du livre Lire la Nature, initialement prévue les 29 et 30 janvier 2022. Le salon se tiendra le week-end des 26 et 27 mars 2022.

 

Le Prix littéraire François Sommer 2022 est quant à lui maintenu : l’annonce du lauréat aura lieu le vendredi 28 janvier 2022 à 18h dans les hôtels de Guénégaud et de Mongelas, siège de la Fondation et du musée de la Chasse et de la Nature, 60, rue des Archives à Paris.

Unique en son genre, le salon Lire la Nature célèbre les liens de l’homme et la nature. Il propose à tous les publics un temps de réflexion, d’évasion et d’émerveillement dans le cadre exceptionnel de deux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles :

  • Rencontres et débats avec des auteurs de romans, d’essais – écrivains, aventuriers, scientifiques, anthropologues, artistes, explorateurs, parmi lesquels Jean-Louis Etienne, Frédéric Denhez, Eric Fottorino, Bernard Minier, Laurent Tillon, Charles Stépanoff, Gilles Clément, Marc-André Selosse… (auteurs ayant confirmé leur présence en janvier. La programmation est susceptible d’évoluer, compte tenu du changement de dates).
  • Dédicaces d’une vingtaine d’auteurs présents
  • Projections de films en rapport avec la nature et la forêt
  • Ateliers pour enfants et dédicaces d’auteurs jeunesse
  • Animations ludiques autour des arbres et de la forêt

 

Un Pass 2 jours (12 €) permettra de visiter le musée, d’accéder à l’ensemble de la programmation 2
jours durant, de 10h à 19h (tarif réduit, gratuité, réservations sur chassenature.org).