FESTIVAL D’AVIGNON

Du 5 au 26 juillet 2025

THÉÂTRE TRANSVERSAL

14 SPECTACLES DONT 7 CRÉATIONS

du 5 au 26 juillet
Relâches les mercredis 9, 16 et 23 juillet

Direction : Laetitia Mazzoleni
10, rue d’Amphoux, 84000 Avignon
Tél. 04 90 86 17 12
www.theatretransversal.com
Théâtre pluridisciplinaire,
ouvert toute l’année, au service de créations contemporaines.

10h30 | Création

LA SOLITUDE DU COUREUR DE FOND

D’ALAN SILLITOE – CIE LA LUNE ET L’OCEAN

 Dureée 1h10 – dès 12 ans
29 Juin > 21 Juillet – Relâches les mardis 2,9 et 16.07

Enfermé en maison de correction, Colin Smith est choisi pour représenter l’institution lors d’une course de fond. Le directeur veut faire de sa victoire
un exemple de réhabilitation pour son établissement. Mais Colin Smith n’a rien d’un cheval de course !
Considéré par beaucoup comme un précurseur de Ken Loach, Alan Sillitoe a souvent dépeint les maigres perspectives des classes populaires.

Mise en scène et interprétation :  Patrick Mons
Lumière :  Yann Lebras, Hector Lemerle

11h | Création

DEUX MAINS DISENT TARKOS

 D’APRES CHRISTOPHE TARKOS CIE SIDERURGIE ESTHETIQUE

Durée 1h00 – dès 13 ans

Une actrice et chanteuse non-voyante fait exploser la langue avec les mots du poète Tarkos. Ici la parole est une machine de désir. Entre Nathalie Milon et Christophe Tarkos, il y a une correspondance inattendue. Hasard de l’obscure histoire des corps, Nathalie ne voit pas. Elle a du monde une approche étonnée, une façon d’être aux aguets. Claudine Hunault la met en scène dans cette singularité, on s’y laisse aller.

Mise en scène Claudine Hunault
Avec Nathalie Milon
Scénographie et lumière Thierry
Grapotte
Vidéo Julien Couvert

12h10

LE MYTHE DE SISYPHE

D’APRES L’ŒUVRE D’ALBERT CAMUS CIE PIERRE MARTOT

Durée 1h05 – dès 15 ans

 

Les dieux ont condamné Sisyphe à rouler sans cesse un rocher jusqu’au sommet d’une montagne d’où la pierre retombe par son propre poids. On l’aura compris : Sisyphe, c’est l’homme ; et le rocher, c’est son destin. À partir de ce mythe de l’Antiquité grecque, Albert Camus nous invite à une réflexion sur la condition humaine.

Nous avons souhaité nous réunir dans un théâtre, à l’écart du bruit et de la fureur du monde et, tous ensemble, avec le public, réfléchir à partir de la parole d’Albert Camus à la question du sens de l’existence.

Avec Pierre Martot
Collaboration artistique et conception lumière : Jean-Claude Fall

12h40

LE PAS DE LA TORTUE

DE PIERRE CARRIVE

Durée 1h05 – dès 12 ans

 

« Depuis des années je parcours les routes, au bord desquelles il y a des
gens, qui attendent ou qui cheminent, qui travaillent ou qui chôment, qui s’aiment derrière des portes fermées, ou dans des jardins, des sous-bois. Il y a aussi des paysages vides, où il ne reste que des traces. Alors je photographie ces lieux et le soir, dans des chambres de passage, avec ces images, j’écris ces brins de vie. Figures et paysages, au pas de la tortue, faire connaissance, partager ces vies minuscules qui nous ressemblent. » P.C.

Conception, photos, mise en scène et jeu Pierre Carrive
Musique Clément Roussillat
Collaboration 4 artistique Hervé Bontemps

13H45

 NOS ÂMES FAIBLES

DE NATHALIE MATTI COLLECTIF LILALUNE ETC.

Durée 1h15 – dès 14 ans

 

Une sociologue plonge dans le destin de trois femmes et explore les répercussions d’une filiation longtemps déniée. À travers leurs voix entremêlées, un passé enfoui refait surface. Trois vies se déplient, celle d’une mère qui s’est murée dans le silence et celles de deux filles qui apprennent à devenir sœurs. De son histoire personnelle, Nathalie Matti tire un spectacle qui explore la complexité des liens familiaux et les fragilités de l’âme. Entre récits et flashbacks, Nos âmes faibles interroge la mémoire, la justice et la réconciliation.

Avec Marie Bringuier, Lucile Chevalier, Charlotte Dupont, Marie-Emilie Michel et Nathalie Matti
Scénographie Marie Hervé
Création lumière Jennifer Montesantos
Création sonore Alexandre Choiselat

14h10 | Création

JE ME PETIT-SUICIDE AU CHOCOLAT

DE CLAUDINE HUNAULT JUDITH PRODUCTIONS

 Durée 1h00 – dès 13 ans

Sur scène, une actrice et psychanalyste mène l’enque?te sur notre rapport à la nourriture et à notre corps. Elle fait surgir des personnages nourris de milliers d’entretiens qu’elle a conduits avec des personnes en surpoids et en obésité dans une clinique pendant dix ans. Elle désosse les mécanismes qui nous enferment dans nos dépendances. Pas seulement à la nourriture. C’est tragique et on en rit. Tragi-comédie de nos corps que la société pousse à se gaver. Domestiqués par la consommation tous azimuts, le piège se referme sur nous. Il s’agit de le casser.

Mise en scène et interprétation Claudine Hunault 
Création sonore Cédric Jullion
Une performance adaptée du livre Je me petit- suicide au chocolat publié au Nouvel Attila en 2023.

15H30

 FATEMA MERNISSI / HAREMS

D’APRES LES ECRITS DE FATIMA MERNISSI CIE GORARA

 Durée 1h10 – dès 12 ans

« Je suis née dans un harem à Fès. » Ce sont les premiers mots du roman Rêves de femmes de Fatéma Mernissi, sociologue et féministe marocaine. Déclinant, à l’intérieur de plusieurs ouvrages, le thème de la frontière, elle nous promène dans les harems de l’Orient et ceux de l’Occident aussi. À l’intérieur de hauts murs de pierre bien dures, et à l’intérieur des murs qui sont violemment édifieés dans la tête, invisibles, sournois… Corps et esprits colonisés. Amal Ayouch et Sanae Assif disent en images, en musique, avec la puissance et l’humour de Fatéma Mernissi, la complexité des rapports entre les hommes et les femmes dans le monde arabo-musulman.

Conception et mise en sce?ne Anne-Laure Lie?geois
Avec Amal Ayouch et Sanae Assif

16h20

TACOMA GARAGE

DE CORENTIN SKWARA CIE MAMA HAZEL

 Durée 1h20 – dès 7 ans

Un soir, Corentin assiste à un concert du groupe de rock The Sonics. Alors qu’il pensait voir des septuagénaires fatigués, il tombe sous le charme de ces papys rockeurs et de leur surprenante énergie. Sous l’effet de l’émotion, il envoie un mail à  leur manager américain pour les filmer durant leur tournée europèenne. Entre ciné-concert, stand-up et road-movie sur scène, Corentin nous raconte cette histoire passionnante et touchante. Avec une bonne dose d’humour, de la musique live et une grande sensibilité. Il nous emmène avec lui dans cette merveilleuse épopée intergénérationnelle qui nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Avec Corentin Skwara
Regards extérieurs Ilyas Mettioui, Michel Bernard
Dramaturgie Anaïs Allais

17h10

 AU BORD DE L’EAU

 DE EVE BONFANTI ET YVES HUNSTAD LA FABRIQUE IMAGINAIRE

Durée 1h30 – dès 12 ans

Durant sa jeunesse, Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral. Mais il n’a jamais été récompensé. La vingtaine bientôt passée, une chance unique s’offre à lui. Il s’en empare pour enfin faire partie du camp des vainqueurs et devient un impitoyable menteur. Sans scrupules, il abat tous les obstacles à son ascension sociale et n’hésite pas à sacrifier les siens. Une autopsie de l’égoïsme néolibéral.

Mise en scène et avec Eve Bonfanti et Yves Hunstad

17h50 

EMMA PICARD

 D’APRES LE ROMAN DE MATHIEU BELEZI • CIE OKEANOS

 Durée 1h15 – dès 14 ans

Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie, avec ses quatre fils, cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français. Adapté du roman de Mathieu Belezi, ce seule en scène apporte un éclairage singulier sur l’histoire de la colonisation et dresse le portrait d’une femme de condition modeste dans son combat pour la survie. En donnant une voix à celles et ceux dont on ne parle jamais, Emma Picard nous interpelle par la dimension universelle d’une tragédie personnelle livrée dans l’intimité d’un soliloque bouleversant.

Adaptation Emmanuel Hérault et Marie Moriette
Mise en scène Emmanuel Hérault
Avec Marie Moriette
Lumière Sébastien Piron
Costume Stéphane Puault

19h15

 EN QUÊTE

 DE FABIO GODINHO TRIFOLION ECHTERNACH

 Durée 1h10 – dès 12 ans

En quête explore les thèmes de l’identité, de l’interculturalité et de la quête de soi. À travers des récits inspirés de témoignages, la pièce entremêle fiction et réalité, mettant en lumière les histoires humaines derrière les déplacements, les que?tes d’accueil, et les aspirations a? une vie meilleure. La pièce questionne différentes façons de changer de vie et de recommencer ailleurs, tout en mettant en lumière l’idée qu’un déplacement, même précaire, engendre chez l’humain un manque éternel. En quête témoigne de l’expérience migrante, tout en affirmant l’espoir, la résilience et la richesse des mondes qui se croisent.

Avec Maximilien Ludovicy, Lis Dostert, Lynn Rosa André, Jorge de Moura – Assistanat à la mise en scène Luca Besse
Scénographie et costumes Marco Godinho
Création lumière Steve Demuth
Sélection du Luxembourg en Avignon

19h40

 LA MÉTAMORPHOSE

 D’APRES FRANZ KAFKA CIE LA DIVINE USINE

 Durée 1h – dès 12 ans

Gregor Samsa, un représentant de commerce, se réveille un matin transformé en un monstrueux insecte. Mêlant théâtre, danse et création sonore, cette libre adaptation rend la fameuse nouvelle écrite en 1915 puissamment contemporaine. Les axes retenus pour approcher cette œuvre fondamentale ont été l’aliénation au travail, l’enfermement et l’animalité chez l’homme. La bande son, d’un seul tenant, oblige le comédien-danseur à une intensité folle et une rigueur millimétrée.

Adaptation de Stéphanie Slimani et Benoît Olive
Mise en scène Stéphanie Slimani
Avec Killian Chapput
Création sonore Benoît Olive
Avec les voix d’Anaïs Pascal Savoye, Laurie Rudloff, Johan Cerisier et Pascal Fromage

21h10 | Création

 PISCINE (PAS D’EAU)

DE MARK RAVENHILL CIE DARIUS

 Durée 1h00 – dès 15 ans

Mark Ravenhill nous plonge dans un univers où l’amitié, la jalousie et l’ambition s’entremêlent avec une intensité captivante. Un groupe de jeunes artistes autrefois soudés se retrouve après quelques années d’éloignement. L’une d’entre eux, désormais célèbre, les invite dans sa luxueuse villa, où elle semble enfin prête à partager son succès avec ses anciens compagnons de galère. Tous sont réunis autour d’une piscine vide, symbole criant de leurs aspirations inassouvies. Dans ce décor à la fois luxueux et désolé, un accident vient bouleverser leur réunion, forçant chacun à révéler ses véritables intentions et à affronter ses propres démons.

Mise en scène Florian Sitbon
Avec Nathan Arancio, Chloé Delassis, Mathilde Goiffon, Cassandre Karagevrekis et Alice Valentin
Traduction Jean- Marc Lanteri
Lumière Jean-Luc Chanonat
En coproduction avec le cycle d’insertion professionnelle du Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine

21h30 

PETIT TRAITÉ DE TOUTES VÉRITÉS SUR L’EXISTENCE

 D’APRES FRED VARGAS CIE LEPOK EPIK / IL VA SANS DIRE

Durée 1h10 – dès 12 ans
Relâches supplémentaires les jeudis

 

Une femme prend la parole pour soulager l’humanité, rien de moins, dans une démarche scientifique à la loufoquerie assumée. Nous voilà témoin de cette tentative lunaire : sauver le monde. Livrer un petit traité, une nouvelle bible peut-être, alors qu’elle est elle-même aux prises avec une tempête intérieure sévère. Et c’est là tout le talent de Fred Vargas. Parodiant les manuels de reprise en main ou de bien-être, elle distille ces réflexions tout en révélant la complexité de faire correspondre la théorie et la pratique…

Mise en scène Olivier Barrère
Avec Sylvie Espérance
Scénographie Anne-Laure Jullian de La Fuente et Valérie Foury
Lumière Valérie Foury

 LES TRÉTEAUX DE FRANCE – CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL

DIRECTION OLIVIER LETELLIER

THÉÂTRE DU TRAIN BLEU AVIGNON UNIVERSITÉ

Rendez-vous au Ttb
40, rue Paul Saïn
84000 Avignon
www.theatredutrainbleu.fr

8 > 18 juillet 2025 11h00, 12h30, 14h00 et 15h30

Le 7 juillet à 14h00 et 15h30
Relâche le dimanche 13 juillet

Durée : 1h00 — trajet compris dès 14 ans (jauge 15 spectateurs)

KILLT – MAUVAISE PICHENETTE !

DE MAGALI MOUGEL

C’est le récit d’une soirée pendant laquelle tout bascule dans la cuisine de la ferme des Bapst. Anna, jeune apprentie dans un restaurant étoilé s’oppose violemment à sa famille quand un petit groupe d’adolescents mineurs isolés est accueilli par son village, dans son ancienne colonie de vacances. La bombe est dégoupillée : la colère d’Anna affronte les idées de son frère et les valeurs de sa mère… l’explosion est inéluctable. La pièce nous met face à une réalité qui tend à se banaliser dans le monde occidental : la montée des idées politiques fascistes. Magali Mougel dresse le portrait d’une société où la haine de l’autre sourd.

Texte Magali Mougel
Concept original Camille Laouénan et Olivier Letellier
Mise en scène Olivier Letellier
Scénographie textuelle Cerise Guyon et Mélody Champagne
Avec Angèle Canu, Nicolas Hardy ou Cécile Zanibelli
Troisième opus du parcours KiLLT – Ki Lira Le Texte, un dispositif original d’incitation collective à la lecture à voix haute.

 LES TRÉTEAUX DE FRANCE – CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL

DIRECTION OLIVIER LETELLIER

LE TOTEM

20, avenue Monclar 84000 Avignon
Tél. 04 90 85 59 55
www.le-totem.com

8 > 23 juillet

10h30

Relâches les dimanches 13 et 20 juillet

Durée 55 mn + échanges dès 8 ans

F.A.I.L
(FONCE AVANCE INVINCIBLE LOSER)

DE MARJORIE FABRE

3 juillet > 21 Juillet
Relâches les lundis 8 et 15 juillet
Durée 1h15 – dès 13 ans

Dans un vestiaire, le maître du F.A.I.L vous attend pour vous raconter l’histoire de Noa. Plongez dans une aventure où, pour gagner, notre personnage va devoir échouer (et inversement). Une aventure pour nous faire aimer nos grandeurs comme nos faiblesses. L’échec nous y livrera toute sa force pour que, tels d’invincibles losers, nous nous élancions à nouveau à la conquête de tout ce qu’il nous reste à accomplir.

Mise en scène Jonathan Salmon
Avec Charly Labourier
Création son et musique Antoine Prost

L’ENTREPÔT

1ter, boulevard de Champfleury
84000 Avignon
Tel. 04 90 86 30 37
www.misesenscene.com

5 > 26 juillet 18h20 / Création

Relâches les mardis
8, 15 et 22 + le samedi 12 juillet

COLETTE, CHAMBRE 212

CIE JUDITH DESSE

 Durée 1h00 – danse dès 12 ans

Avec Colette, chambre 212 la danseuse et chorégraphe Judith Desse plonge les spectateurs dans le quotidien d’une maison de retraite où s’organise une vie d’attente, de joie et de solitude. Sur scène, deux femmes, deux corps vulnérables, recouverts d’argiles témoignent de la solitude et de l’extrême joie rencontrées dans ces  lieux de l’au revoir. À travers des danses saccadées, subtiles et minimalistes, une soignante et une résidente expriment la violence et la beauté de leur lien, de leur vie en chambre 212.

Chorégraphe Judith Desse
Danseuses Judith Desse, Kasia Stankiewicz
Création lumière Danielle Milovic
Création musicale Jérôme Baur, Eric Lazor
Mixage Eric Lazor
Costumes Marie-Eve Wolfrom
Scénographie Judith Desse, Danielle Milovic

THÉÂTRE DES GÉMEAUX

10, rue du Vieux Sextier
84000 Avignon
Te?l.0488607220
www.theatredesgemeaux.com

5 > 26 juillet

18h00 / Création

Relâches les mercredis 9, 16 et 23 juillet

GAUGUIN – VAN GOGH

 CIE HE? ! PSST !

 Durée 1h15 – dès 12 ans

Le défi était grand ! Restituer avec la plus grande vérité historique les neuf semaines de relation toxique, ayant accouché du célèbre drame : l’oreille coupée deVan Gogh. Quelques semaines plus tôt, Gauguin rejoint Vincent dans sa maison d’Arles. Ce dernier y vit depuis quelques semaines, avec une certaine sérénité, la joie dans le pinceau. L’idée ? Fonder là, en Provence, une maison d’artiste. La pièce retrace ces neuf semaines incandescentes. Un spectacle profond, sincère, grave, montrant deux peintres en conflit, en train d’inventer, sans le savoir, les bases de l’art moderne.

Texte de Cliff Paillé et David Haziot
Mise en scène Noémie Alzieu et Cliff Paillé
Avec Alexandre Cattez et William Mesguich
Création lumière et sons Yannick Prévost
Costumes Maxence Rapetti
Décors Alain Villette

LA SCALA PROVENCE
SALLE 200

3, rue Pourquery de Boisserin
84000 Avignon
Tel.0465000090
www.lascala-provence.fr

5 > 26 juillet
21h05
Relâches les lundis 7, 14 et 21 juillet

LES PARALLÈLES

LA COMPAGNIE SPIRALE

 Durée 1h10 – dès 15 ans

Une comédie romantique à la fois crue et féérique. Elle met en scène deux personnages qui vivent dans un monde standardisé, impersonnel. Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante
et sexy. Lui est hypersensible et timide. Si différents l’un de l’autre, ils suivent pourtant des trajectoires de vie parallèles. Et les parallèles ne se rencontrent jamais… sauf, peut-être, à l’infini.

Texte et mise en scène de Alexandre Oppecini
Avec Benjamin Wangermée et Marie-Pierre Nouveau
Lumière Jean-Frédéric Béal
Scénographie Cécilia Delestre

Stylisme Claire Risterucci
Musique Pasqua Pancrazi

COLLECTIF L’ÉMEUTE

METTEUR EN SCENE : FRÉDÉRIC CHERBOEUF

THÉÂTRE
DES LUCIOLES

10, rue du Rempart Saint-Lazare
84000 Avignon
Tel. 04 90 14 05 51
www.theatredeslucioles.com

5 > 26 juillet

21h45

Relâches les mercredis 9, 16, 23 juillet

LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD

de Marivaux

durée : 1h30 – dès 8 ans

Jouer et mettre en scène Marivaux aujourd’hui, c’est allumer un feu d’artifice de questions : comment mettre en jeu des corps contemporains immergés dans la beauté, la rigueur et les difficultés de la langue du XVIIIe siècle ? Comment concilier sensualité et intelligence ? Et relever le défi formel du verbe tout en s’interrogeant sur notre époque ? Captifs des contraintes du langage puis libérés par sa joie, nous avons pu rêver aux enjeux de cette comédie en clair-obscur qui prend si vite des airs de tragédie amoureuse.

Mise en scène Frédéric Cherboeuf assisté d’Antoine Legras
Avec Lucie Jehel ou Céline Laugier, Justine Teulié ou Camille Blouet ou Chloé Zufferey, Matthieu Gambier ou Fréde?ric Cherboeuf ou Marc Schapira, Jérémie Guilain ou Antoine Legras ou Vincent Odetto, Adib Cheikhi ou Basile Sommermeyer ou Mathias Zakhar, Thomas Rio ou Jérémie Guilain
Création lumière Tom Klefstad
Création sonore Stéphanie Verissimo
Collaboration artistique Adib Cheikhi
Costumes Emilie Malfaisan
Scénographie Frédéric Cherboeuf, Adib Cheikhi

COLLECTIF L’ÉMEUTE

METTEUR EN SCENE : FRÉDÉRIC CHERBOEUF

LA FACTORY – THÉÂTRE DE L’OULLE

19, place Crillon
84000 Avignon
Tel. 09 74 74 64 90
www.la-factory.org

5 > 26 juillet 10h00 / Création

Relâches les mardis 8,15 et 22 juillet

 L’ILLUSION COMIQUE

 DE CORNEILLE – COLLECTIF L’E?MEUTE

 Durée 1h30 – dès 13 ans

« Nous partons du postulat pas tout à fait insensé que Corneille, en situant sa pièce dans la grotte d’un magicien dont le pouvoir extraordinaire est de faire apparaître des images, invente, sans le savoir, le cinéma. Pridamant est l’incarnation symbolique et concrète du spectateur idéal, celui qui, découvrant pour la première fois les images en mouvement des frères Lumière, s’enfuyait de la salle, terrifié. Le 7e art comme terrain de jeu donc, le cinéma comme outil. Notre Illusion comique mettra en scène Isabelle, Lise, Clindor, Adraste ou Matamore en Super 8, travellings ou plans séquences ; elle placera au cœur de sa dramaturgie la fabrication de la fiction, les effets de réel et de trompe-l’oeil, mais elle ne perdra jamais de vue l’essentiel : le plaisir du spectateur et la foi dans une intrigue qui, aussi rocambolesque soit-elle, n’en restera pas moins haletante. » F. C.

Mise en scène Frédéric Cherboeuf
Avec Adib Cheikhi, Matthieu Gambier, Jérémie Guilain, Lucile Jehel, Alain Rimoux, Marc Schapira, Justine Teulié ou Julie Cecchini
Assistante mise en scène Florence Banks
Création lumière Oriane Trably
Création sonore Camille Riey
Collaboration artistique Adib Cheikhi
Costumes Lucile Jehel
Scénographie Matthieu Gambier

LA FACTORY – SALLE TOMASI

4, rue Bertrand
84000 Avignon
Tel. 09 74 74 64 90

www.la-factory.org

5 > 26 juillet

Relâches les mardis 8, 15 et 22 juillet

10h
Création

JAMAIS

D’APRES PETER PAN OU L’ENFANT TRISTE

DE KATHLEEN KELLEY-LAINE? CIE L’HEURE AVANT L’AUBE

 Durée 1h00 – dès 12 ans

Un clown blafard se réveille dans une chambre poussiéreuse. C’est Peter Pan. Seulement… il a 45 ans. Il n’a pas vu passer le temps, sa vie, ne s’est pas vu vieillir et refuse la réalité. Il veut rester jeune et s’amuser. Mais pourquoi est-ce si complique? ? Une seule solution, s’enfuir au pays du Jamais, le lieu imaginaire de tous les possibles, à moins que ce ne soit qu’un paradis artificiel de plus.

Ces personnes qui le regardent dans le public, sont-elles le fantôme de Wendy ? Ou celui des enfants perdus ? Il invite le public à rire bien sûr, et à s’interroger sur ce qui reste de leur âme d’enfant, malgré le temps qui passe.

Conception et interprétation Matthieu Poulet
Co-mise en scène et co-écriture Hamideh Doustdar
Création lumière Vincent Lefèvre et François Décobert
Création son Simon Denis
Costumes Patrick Cavalié
Trucage final Florence Garcia

11h20 / Création

LA MÉTAMORPHOSE

CIE SEPT HEURES D’AVANCE

Durée 1h00 – dès 12 ans

Première pièce de théâtre Verbatim en France, La Métamorphose a été créée  à partir d’interviews recueillies auprès de proches et d’inconnus sur les thèmes « grandir et vieillir». Ce spectacle pose la question du temps qui passe et nous transforme. À travers les corps et les voix des acteurs, nous traversons les vies de Lola, 8 ans, Azzedine, 54 ans, Josiane, 94 ans… Ces fragments de vie, parfois profonds, parfois drôles ou anecdotiques, nous offrent un voyage à travers tous les âges et nous invitent à contempler cette métamorphose intérieure et extérieure qui nous unit toutes et tous.

Mise en scène Bertille Mirallié
Direction de mouvement Pauline Artus-Schaller
Avec Théo Dachary, Marie Anne Guilbert, Bertille Mirallié, Gaspard de Soultrait et Victoria Szczucki
Création lumière et direction technique, régie générale et lumière Coline Mattel