Compagnie Zapoï – Création 2022

BabyPop 

Concert dansé Électro Hip Hop

Tout public à partir de 12 mois – durée 25 mn

BabyPoP est un concert dansé pour les tout-petits. Une musicienne et une danseuse sculptent des espaces sonores et coloreés. Musique, corps et objets nous plongent dans un univers onirique aux formes géométriques. Mythie se tient sur une petite scène devant des machines électroniques et développe sa partition musicale. La danseuse Camille Dewaele explore la musique par le geste. Le spectacle joue avec les codes des concerts de musiques électroniques par la mise en œuvre de la lumière, du vidéo mapping et de la montée en puissance émotionnelle où le rythme, les couleurs et les vibrations envahissent les corps et transforment progressivement l’espace de la scène en dance floor.

Ce spectacle peut être programmé seul ou comme point d’orgue d’une résidence artistique en crèche, permettant aux artistes de créer, avec les enfants, un répertoire commun de gestes et de sons qu’ils redécouvrent lors du concert dansé.

CRÉATION du 1er au 4 mars 2022 à Gauchy (02) MCL – Scène Conventionnée d’Intérêt national pour l’art, l’enfance, la jeunesse et la chanson

TOURNÉE 2022 (en cours) :

• 23 avril – Tourcoing (59) – Treto Festival
• 10 et 11 mai – Lie?vin (62) – Arc en Ciel
• 20 et 21 mai – Sallaumines (62) – MAC
• 24 et 25 mai – Grenay (62) – Salle Ronny Coutteure


La compagnie Zapoï a été créée il y a 20 ans par Stanka Pavlova et Denis Bonnetier tous deux formés aux arts de la marionnette à Charleville-Mézières. Les deux artistes s’entourent de créateurs venus d’autres champs artistiques : des musiciens, des vidéastes, des plasticiens, des auteurs contemporains, des auteurs de BD, des illustrateurs, des danseurs et chorégraphes… pour partager le monde poétique de la marionnette. Ils ont déjà monté une vingtaine de spectacles. Depuis 2009, la compagnie ZAPOï est à l’initiative du FIM – Festival Itinérant de Marionnettes dans l’agglomération valenciennoise, lors duquel la place de la création pour le très jeune public (0-3 ans) trouve un écho particulier. En 2019, la compagnie initie une nouvelle dynamique à travers le premier laboratoire de recherches autour des arts et des tout-petits : LAPOPE (Laboratoire Artistique Plateforme Onirique pour la Petite Enfance) en Région Hauts-de-France.

Plus d’infos => http://www.compagniezapoi.com