CHEF OP’ EN LUMIÈRE

5e édition du 27 février au 5 mars 2023

FESTIVAL DE CINÉMA – 38 films, 17 avant-premières, masters class, expos, conférences, rencontres, débats…

www.festivalchefsop.fr

4 lieux :

L’Espace des Arts, scène nationale Chalon-sur-Saône Musée Niepce
Conservatoire du Chalon
Cinéma Mégarama

Programmation en cours

 

LUMIÈRE !

Durant sept jours, l’association Chefs Op’ et l’Espace des Arts, scène nationale Chalon-sur- Saône proposent un festival de cinéma pas comme les autres. Chefs op’ est le seul festival français destiné à un métier de l’ombre, celui de chef opérateur, l’artisan de l’image et de la lumière sur grand écran.

Cette 5e édition prend toute son l’ampleur en 2023 avec 38 films projetés dont 17 avant- premières, des conférences, des masters class, des expositions pour ravir cinéphiles et curieux du 7e art.

Le musée Niepce, le Conservatoire de Chalon, le cinéma Mégarama, avec l’Espace des Arts, se mettent au diapason pour une proposition foisonnante autour de ces créateurs de lumière.

Ainsi, des films de tous les continents (focus sur le cinéma allemand et espagnol), des films restaurés, des courts métrages, des films pour les plus jeunes, des projections suivies de débats avec le réalisateur ou le chef opérateur du film sans oublier les actions d’éducation à l’image (ateliers pour les collégiens, concours de courts métrages, classes en immersion pendant tout le festival…).