LA COMPAGNIE ZAPOÏ PRÉSENTE DEUX SPECTACLES AU FESTIVAL

« Au bonheur des mômes » du 22 au 26 août au Grand-Bornand (74)

 

CHAT/CHAT du 22 au 24 août à 11h et 16h30

Spectacle d’éveil et découvertes – à partir de 6 mois – 25 mn + 20 mn de temps d’éveil – Salle Le Soli

Mais où se cache le chat ? Quelques traces de pas sur le sol, un carré tout blanc, une pelote de laine… Ah tiens, Il est la? ! Il dort … mais à quoi rêvent les chats ? Un poisson rouge, un chat sirène, un chat-smonaute… Le trouveras-tu sous un Chat-Pot ? ou sur le dos d’un Chat-mot ? Il s’est peut-être caché derrière les mots…

Le spectacle tisse de manière ludique et poétique les questions de la figuration pour les tout-petits. Les images au graphisme épuré et coloré de Magali Dulain se métamorphosent au gré de leur mise en mouvement et d’un univers musical signé Usmar. Le spectacle est prolongé par un deuxième temps où les petits spectateurs sont invités à explorer les tapis d’éveil qui prolongent l’univers graphique et sensible du spectacle.


PICCOLO TEMPO du 25 au 26 août à 11h et 16h30

Marionnettes, objets, musique et chansons – à partir de 18 mois – 30 mn + 15 mn de temps d’éveil – Salle Le Soli

Il y a un temps pour tout. Un temps pour tourner en rond, patienter encore, attendre… Puis c’est le moment de prendre son temps. Enfin éclore, naître, apparaître ! Au fil du temps apprendre que parfois, il faut se dépêcher pour ne rien rater, comprendre qu’il faut ralentir pour mieux sentir.

PICCOLO TEMPO aborde les questions du temps à travers différents tableaux visuels et sonores. Chacun d’entre eux explore une temporalité différente : le jour et la nuit, les saisons qui passent, l’avant/l’après… Les images, les objets et les marionnettes composent ensemble un univers poétique et ludique qui tisse un chemin de l’abstraction à la figuration. Le spectateur retrouve ainsi des moments- miroirs qui lui rappellent sa propre relation à la temporalité en fonction de son âge et de son expérience.