CRÉATION 2021

Les lapins aussi traînent des casseroles

TOUTITO TEATRO

Spectacle Visuel et Gestuel – Tout Public à partir de 6 ans

Comment parler de la séparation dans le couple à travers les yeux de l’enfant ?

Malgré les mots et les explications parfois ce « tremblement de terre » reste mystérieux. La cie souhaite pour parler de ce sujet sensible, développer un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s’agit aussi d’aborder cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer…

Toutito Teatro est composée d’artistes venus d’horizons  différents (France, Chili et Hongrie) animés par une  volonté d’unir dans leurs créations leurs particularités culturelles. Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de  Limoges en 1999. Elles poursuivent leurs formations au  Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Àdàm  Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse-Normandie  autour d’un projet artistique commun et orientent leur  travail vers un public familial en développant  progressivement un théâtre visuel et gestuel où la  transversalité entres les formes devient la ligne directrice.


CALENDRIER 2021

(sous réserve de modifications selon les reports possibles suite à l’annulation des dates 2020 et des prochaines annonces gouvernementales liées à l’épidémie de la Covid_19)

14 et 15 janvier Théâtre le Passage, Fécamp (76)

7 et 8 mars Théâtre du Champs Exquis, Blainville-sur-Orne (14)

30 mars Théâtre l’Eclat -Pont Audemer (27)

1er avril Théâtre de Chartres (28)

20 au 23 avril Le Volcan -Scène Nationale, Le Havre (76)

 

 

 

La création devait avoir lieu du 2 au 5 novembre 2020 au Théâtre municipal de Coutances (50)  puis en tournée en novembre au Grand-Quevilly (76), en décembre au Sablier, Centre national de la marionnette en préparation, Ifs (14) et au Festival Tata, Très Tôt Théâtre, Quimper (29)