FRANÇOIS VEYRUNES – Cie 47.49

RÉSONANCE

Création 2022 pour sept danseurs

11, 12, 13 janvier 2022 au Grand Théâtre de Grenoble

Tournée jusqu’en novembre 2022

Durée : 65 mn

 

François Veyrunes présente en 2022 Résonance la nouvelle création de la compagnie 47.49, deuxième volet de la trilogie Humain trop humain, entamée en 2019 avec Outrenoir.

Après le vif succès remporté par la Trilogie humaine composée de Tendre Achille (2014), Chair Antigone (2015) et Sisyphe heureux (2017), François Veyrunes continue ici de questionner la nature humaine. Résonance interroge en filigrane la question du « vivre ensemble » dans un monde en profonde mutation.

Avec son équipe, il revisite la notion de l’altérité en considérant le vivant dans son ensemble. Comment à la fois, faire avec notre propre singularité tout en étant partie prenante du corps social dans son ensemble ? Comment être à la fois, pleinement sujet, dans une dynamique coopérative, en tenant compte de l’écosystème complexe dans lequel nous vivons ? François Veyrunes explore ces paradoxes intrinsèques à la nature humaine en les transposant dans le champ gravitaire.

Le concept de Résonance déployé par Hartmut Rosa vient étayer et enrichir son approche chorégraphique au sens où le philosophe l’envisage comme « étant un mode de relation où peut se déployer un lien entre moi, et autre chose, les autres, la nature, une partie de moi-même comme le corps ou l’esprit par exemple. Cette autre chose vient à ma rencontre, me touche et me transforme ».


TOURNÉE 2022

  • 18 janvier – Le ZEF, SN de Marseille
  • 28 janvier – Festival Trajectoire, CCN de Nantes
  • 31 janvier – Théâtre de Châtillon, Festival Faits d’Hiver – micadanses, Paris
  • 10 & 11 février – Bonlieu, SN d’Annecy
  • 4 mars – Le Rive Gauche, SCIN de St-Etienne- du-Rouvray
  • 15 mars : Théâtre Molière, scène nationale Sète (34)
  • 3 mai : Château Rouge, scène conventionnée Annemasse (74)
    8 et 9 décembre : Grand Angle, Voiron (38)