8 ensemble

Promotion Talents Adami Théâtre 2021 dirigée par Pascal Rambert

Depuis 24 ans, l’Adami œuvre à mettre en lumière les jeunes comédiennes et comédiens aux prémices de leur carrière. Elle renouvelle son opération Talents Adami Théâtre qui invite cette année l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert à créer une pièce avec huit jeunes acteurs et actrices.

En créant une véritable rencontre entre deux générations d’artistes, Talents Adami Théâtre représente un fabuleux tremplin pour les jeunes artistes sélectionnés. Cette opération leur offre l’opportunité exceptionnelle de se produire dans le cadre du Festival d’Automne à Paris 2021 dans une création présentée en avant-première aux CDC Atelier de Paris à la Cartoucherie.

En 2021, c’est Pascal Rambert, auteur et metteur en scène lauréat du Prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre en 2016, qui a eu la mission de sélectionner et désormais de diriger ces huit jeunes comédiennes et comédiens. Il propose une création centrée sur et par le collectif.

« En fait, je me disais : il y a plein d’histoires que je n’entends pas, de vies qui me passent à côté, de corps que je loupe, d’histoires que je n’arrive pas à capter et à retranscrire, parce que je ne vais pas dans les lieux où sont ces corps, parce que je loupe des moments, parce que je suis toujours en train de travailler et que ces corps dansent et vivent quelque part où je ne suis pas, parce qu’on n’a pas le même âge, pas la même éducation, pas le même endroit social. Donc c’est ça 8 ensemble, c’est prendre huit corps éloignés, ouvrir la parole et les amener aux yeux du monde. »

Un plébiscite des jeunes comédiennes et comédiens !

Plus de 1000 inscriptions ont été déposées ! A l’issue d’un long processus de sélection et de rencontres, Pascal Rambert a retenu les 8 Talents Adami Théâtre 2021 :

De gauche à droite :

Felipe Fonesca Nobre / Sekhou Drame / Liora Jaccottet / Souad Arsane / Marie Rochand / Mouradi M’Chinda / Yuming Hey / Jisca Kalvanda

 

8 ensemble

Promotion Talents Adami Théâtre 2021 dirigée par Pascal Rambert
A l’issue de 2 périodes de répétitions en août et en septembre, ils se produiront du 5 au 9 octobre 2021 à l’Atelier de Paris dans le cadre du Festival d’Automne.