Le Nouveau Gare au Théâtre présente le festival

Nous allons bien #1 / Les Hauts Parleurs

du 2 au 11 décembre 2021

Un temps fort dédié aux écritures contemporaines

Le Nouveau Gare au Théâtre met à l’honneur les écritures contemporaines avec notamment l’Espace Claudine Galea, entièrement dédié aux auteurs et autrices. Au cœur du théâtre, ouvert depuis octobre 2020, ce lieu gratuit est accessible tout au long de l’année.
Co-programmé par le Comité de lecture à mots découverts et le Nouveau Gare au Théâtre, le festival « Nous allons bien / Les Hauts parleurs » s’inscrit par excellence dans cette attention portée à l’écriture contemporaine. Deux semaines pour expérimenter et partager toutes les étapes d’écriture, des premiers feuillets jusqu’à la scène…

Fort à parier que les esprits vont s’échauffer et que la création va bouillonner !

La première édition de ce festival hivernal permet de découvrir des compagnies émergentes à travers quatre spectacles :

Berck Plage, la pièce coup de poing de Mélanie Martinez Llense / Cie Play sera jouée le 2 décembre à 20h30 et le 3 à 20h. Un one-woman-show autour d’un fait divers : un infanticide sur fond de sorcellerie sur la plage de Berck.

Didascalies de Benjamin Forel / L’ineffable Théâtre sera présenté le 4 décembre à 19h. Un spectacle-laboratoire où le public interpelle les acteurs…ça promet !

Les Enfants éblouis de Yan Allegret / Cie (&) So Weiter nous plongera dans les mémoires d’un vieil homme (Yann Colette) au crépuscule de sa vie le 9 décembre à 20h.

La fin des jours, le jour de toute fin de la performeuse Catherine Froment le 11 décembre à 17h proposera la traversée d’une femme dans l’espace de la cité et nous entraînera dans son voyage intérieur.

Des lectures inédites soutenues par le CNL :  Et après de Marilyn Mattei, Habitam eternam de Caroline Leurquin, Marcher tout droit est un combat de Simon Grangeat, Ce qui arrive à Francis Lhomme de Tristan Choisel.

Un goûter : La Récolte 2021 le 4 décembre à 17h – Il s’agit du lancement du 3e numéro de la revue La Récolte – Revue annuelle consacrée à la dramaturgie d’aujourd’hui réalisée par huit comités de lecture.

Et tout au long du festival, Matthias Claeys de la cie mkcd prendra le rôle de « correspondant-auteur ». Installé à l’Espace Claudine Galea, il tiendra le journal de bord de « Nous allons bien » dont il proposera une restitution lors de sa carte blanche le 11 décembre à 15h.